lundi 4 mars 2013

Les restaurants McDonald's - Un amour de jeunesse!

Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Les restaurants McDonald's étaient à une époque le leader incontesté de l'alimentation rapide. Durant les années 1980, McDonald's était la franchise la plus convoitée par les entrepreneurs et c'est sur leur modèle que ce sont développés les autres franchises notamment les Tim Horton's. Personnellement, j'ai toujours admiré McDonald's et ses dirigeants notamment George Cohon que j'ai eu le plaisir de rencontrer en personne. 
Aujourd'hui en 2013, la compétition a complètement transformé le portrait économique de la restauration rapide et il n'y a pas de véritable leader. On ne peut plus dire que McDonald's domine. L'entreprise a donc dû modifier son plan d'affaires et s'éloigner de l'alimentation rapide pour se rapprocher de la restauration détente, en particulier le café et l'ambiance. 
 Je ne fréquente plus McDonald's que j'ai délaissé pour d'autres habitudes alimentaires mais j'ai toujours beaucoup d'admiration pour l'entreprise. Aussi, lorsque celle-ci présentait la semaine dernière sa Semaine portes ouvertes avec café gratuit, j'ai décidé de retourner visiter les principaux McDonald's de la région montréalaise. Un peu comme quelqu'un qui serait allé visiter son ancienne amoureuse... 
Conclusion: le café est excellent et j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir mon amie d'autrefois!
Photo 1,2 et 3: Restaurants McDonald's ;
Photo 4: Bernard Bujold - LeStudio1.com;
Voir reportage photos LeStudio.com ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire