vendredi 5 juillet 2013

LOUIS CYR EST MON ANCÊTRE...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
L'homme fort québécois LOUIS CYR est la vedette de l'heure présentement avec un nouveau livre biographique en librairie et un film sur grand écran. 
J'ai bien connu la légende de Louis Cyr car il était un cousin lointain de ma mère Anita Cyr (Acadienne de la Gaspésie). Je me souviens que mes deux parents me disaient de lui qu'il était l'homme le plus fort au monde! Ma mère le comparaît même à son propre père qu'elle disait très fort! "C'est dans les gênes des Cyr..." disait-elle. 
L'histoire de Louis Cyr a été beaucoup écrite mais le nouveau livre est le plus complet. 
Mon ami Ben Weider avait déjà publié en plusieurs rééditions une biographie à succès plus courte et plus anecdotique tandis que le livre que vient de publier Libre Expression est plus biographique avec de nombreuses dates et des lieux précis. Il faudra voir l'attrait du film sur le public mais le livre est captivant. 
Louis Cyr était une vedette de son temps et il fait un peu penser à Obelix, version québécoise... Est-ce que l'homme fort peut redevenir une vedette en 2013? Si on observe le regard admirateur de l'attachée de presse des éditions Libre Expression (Véronique Déry), il y a toutes les raisons de croire que oui! Cette dernière ferait une excellente Falbala... 
Photo 1: Couverture du livre de Louis Cyr - Libre Expression ;
Photo 2: Anita Cyr ;
Photo 3: Louis Cyr et l'attaché de presse de Libre Expression Véronique Dery ;
Voir site officiel du livre ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire