jeudi 19 décembre 2013

Mes choix de livres pour Noël 2013...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
J'offre généralement des livres en cadeau à Noël... 
Des ouvrages que j'ai lus et appréciés. Mes choix sont dans la langue de l'auteur (en français ou en anglais) et je n'offre jamais de traduction, à moins que ce soit des ouvrages étrangers, écrits dans une langue autre que le français ou l'anglais. Je suis de l'école de Pierre Elliott Trudeau qui disait: "Lorsque je pense, je ne pense ni en français, ni en anglais mais je pense intellectuellement..." 
Je continue de préférer les livres papiers mais je ne les accumule plus dans une bibliothèque comme je le faisais auparavant. Je considère aujourd'hui le livre comme un magazine et si autrefois j'avais près de 5,000 ouvrages sur mes tablettes, je n'ai plus qu'une centaines de livres en ma possession, les autres ayant été donnés au bazar ou simplement abandonnés aux rebus...
Pour Noël 2013, j'ai choisi douze livres que j'ai particulièrement appréciés et que j'offrirai en cadeau, dans plusieurs cas. J'ai aussi photographié certains des auteurs de ces livres. Chacun des livres est exceptionnel et sa lecture sera inspirante, significative et agréable. Ce fut le cas pour moi avec tous les ouvrages suggérés... 
MES CHOIX: 
1. LE RETOUR DE L'OURS - Catherine Lafrance (Roman qui fait réfléchir sur l'environnement de la planète) ; 
2. AN ASTRONAUT'S GUIDE TO LIFE ON EARTH - Chris Hadfield (Autobiographie inspirante sur l'art de réussir sa vie et ses buts) ; 
3. POPE FRANCIS - The Wall Street Journal (Biographie captivante sur le destin imprévisible de la vie) ; 
4. IT TAKES A VILLAGE - Hillary Clinton (Un livre pour tous les parents d'enfants) ; 
5. LE FORMULE DE DIEU - José Rodrigues do Santos (Pour mieux comprendre la vie humaine, ses origines et sa réalité) ; 
6. LE PILOTE MERCENAIRE - Raymond Boulanger / Daniel Renaud (Biographie qui rappelle le Québec et la Gaspésie de mes belles années) ; 
7. THE CUCKOO'S CALLING - J.K. Rowling (Un polar captivant et excitant, le meilleur que j'ai lu à vie) ; 
8. INFERNO - Dan Brown (Un polar et un magnifique voyage touristique en Italie et en Europe) ; 
9. BOOK OF MATHEMATICS - The New York Times (Un guide pour comprendre la réalité des mathématiques dans la vie) ; 
10.WIKILEAKS - Inside Julian Assange's War on Secrecy (Un regard sur le nouveau monde des communications modernes) ; 
11.FLIGHT OF THE EAGLE - Conrad Black (Une histoire de l'Amérique du Nord qui nous fait parfaitement comprendre que l'histoire du Canada et du Québec est liée directement avec celle des États-Unis, de la France et de l'Angleterre) ; 
12.HOW THE LIGHT GETS IN - Louise Penny (Un polar qui met en vedette dans un même récit les policiers montréalais (SQ), la Baie James, les fraudes dans l'industrie de la construction et le fameux Pont Champlain...). 
 Joyeuses Fêtes 2013-2014
Photo 1 et 2: Page couverture des livres suggérés ;
Voir sélections littéraires complètes LeStudio1.com ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire