lundi 15 septembre 2014

LA GASPÉSIE ET LA MER...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Je viens de terminer la lecture du livre NOUS ÉTIONS LE SEL DE LA MER par l'auteure québécoise Roxanne Bouchard.. J'ai d'abord remarqué cet ouvrage parce que la chaine de librairies Indigo en a fait une "TROUVAILLE DE LA SAISON" avec des affiches géantes dans tous ses magasins pour le promouvoir. Mais en le feuilletant, j'ai ensuite remarqué le nom de Vital Bujold. J'ai justement un cousin du même nom qui a grandi dans mon village natal de St-Siméon de Bonaventure. J'ai d'ailleurs contacté Roxanne et c'est bel et bien mon cousin qui a servi d'inspiration bien qu'il ne soit pas pêcheur de métier. En résumé l'ouvrage de Roxanne est exceptionnel et il s'inscrit dans la catégorie de celui d'une autre grande auteure qui a récemment écrit au sujet de la Gaspésie CLAUDINE BOURBONNAIS et MÉTIS BEACH. Pour les amateur de voilier, si vous êtes un passionné de la mer et de la Gaspésie et si vous aimez les polars, vous allez adorer le livre de Roxanne Bouchard. En plus, vous allez mieux connaître mon coin de pays de la Baie des Chaleurs... 
Photo 1: Couverture du livre et l'auteure Roxanne Bouchard;
Photo 2 et 3: Libraire IndIgo;
VOIR SITE ROXANNE BOUCHARD ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire