mardi 11 novembre 2014

PIERRE KARL PÉLADEAU EN GUERRE...


Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
La guerre est lancée dans la course à la direction du Parti québécois et Pierre-Karl Péladeau fera feu de toute munition. Comme disent les Anglais, ce sera un match "No-Hold-Barred"! 
On pourrait aussi dire que ce sera tel fils, tel père... 
En effet PKP s'attaque de plein front aux anciens ennemis de son père. Un premier exemple est le texte qu'il adresse directement sur son Facebook à l'ancien magnat de la presse Conrad Black en le qualifiant de "tôlard" suite à un éditorial de Black dans The National Post au sujet de la Constitution canadienne et de Philippe Couilllard. 
Lorsque j'étais l'adjoint de son père, Pierre Péladeau, souvent ce dernier partageait avec moi sa haine et son mépris pour Conrad Black qu'il détestait au même titre qu'il détestait Pierre E. Trudeau ou Paul Desmarais Sr. Moi, je tentais de dévier la conversation surtout que j'aimais bien et admirais les trois hommes. J'avais d'ailleurs bien failli travailler pour Conrad Black que je connaissais de par Peter G. White, l'associé du magnat et ancien chef de cabinet de Brian Mulroney.
PKP ressort aussi les anciennes amitiés de son père avec Bernard Landry que le père Péladeau aimait bien... 
La guerre fera des victimes et la victoire est loin d'être assurée pour PKP s'il attaque trop large. L'une des questions qui se pose est: " Que fera Brian Mulroney actuellement président du conseil de Quebecor. Brian est un ami de PKP mais aussi un ami proche de ses ennemis allant des Desmarais, Trudeau (fils) et Conrad Black! Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans le passé: "Le pire ennemi dans une guerre est soi-même. Ainsi le pire ennemi de PKP est PKP lui-même!" 
À suivre!
Photos 1 et 3: Pierre-Karl Péladeau;
Photo 2: Conrad Black;
Photo 4: Brian Mulroney;
VOIR FACEBOOK PIERRE KARL PÉLADEAU;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire