mercredi 10 février 2016

DONALD TRUMP PREND SON ÉLAN VERS LA PRÉSIDENCE AMÉRICAINE


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
Donald Trump a remporté par "knock out" la primaire présidentielle républicaine du New Hampshire mardi le 9 février 2016 affichant ainsi sa première victoire de la campagne 2016 et en laissant les autres candidats à la direction républicaines complètement en perte de momentum. 
 L'homme d'affaires milliardaire a reçu 34% des voix, soit plus du double de son plus proche concurrent, lui permettant ainsi de retrouver l'élan de la victoire vers une possible présidence américaine en novembre prochain. Trump avait obtenu une deuxième place au caucus de l'Iowa, ce que plusieurs considéraient comme une défaite. 
Donald Trump a totalement dominé les espoirs présidentiels républicains dans les sondages populaires depuis l'été 2015 grâce à la force de son style particulier et à son habilité à se positionner dans les médias. 
Personnellement, j'appuie Donald Trump dont je connais l'existence depuis les années 1980 alors que j'étais un adepte des théories présentées par Trump dans ses divers livres dont THE ART OF THE DEAL. 
Bien que je ne sois pas un fervent pratiquant catholique, j'ai voulu mettre toutes les chances du côté de mon candidat et j'ai récemment allumé un lampion (un gros à 5$) lors d'une visite à la Cathédrale Marie Reine du Monde de Montréal. J'avais aussi fait bénir ma casquette Donald Trump et, dans un sens, on peut dire qu'il s'agit maintenant d'une casquette sainte... 
La course à la direction républicaine se décidera officiellement lors de la convention du 18 juillet, pour ensuite donner lieu à la campagne présidentielle et l'élection du 8 novembre 2016. À suivre... 
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: Candidats à la présidence américaine;
Photo 3: Page couverture The Economist;
Photos 4, 6: Bernard Bujold;
Photo 5: Bénédiction casquette Donald Trump;
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES;
VOIR REPORTAGE CNN;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire