mercredi 21 septembre 2016

RÊVES D'AUTOMNE


RÊVES D'AUTOMNE... 
par Bernard Bujold - Cinq ou six fois durant l'année, et ce depuis des décennies, je rêve la nuit dans mon sommeil à mon premier amour véritable... Je dis véritable car on a souvent des amours passagers et non véritables! 
C'est arrivé la nuit dernière (19 septembre la vieille de l'automne 2016) alors que mon premier "amour véritable" m'est encore apparue dans une nouvelle histoire, rêve de mon subconscient! La relation avec mon premier amour ne s'est jamais réalisée car j'étais marié et l'amoureuse en question ne voulait pas briser la vie de mes deux enfants. 
J'ai toujours conservé un souvenir de regret envers ce premier amour véritable et je me demande encore aujourd'hui quel sorte de couple aurions-nous formé? Que serait-il advenu de nos vie respectives si j'avais rencontré mon amour impossible avant mon mariage? Quelle réalité aurions-nous accomplie ensemble dans l'union de nos deux personnes? 
Des questions bien existentielles qui ne connaîtront jamais de réponse sauf dans l'imaginaire incontrôlable des rêves occasionnels comme ceux de l'automne! 
Bon automne à toutes et tous et surtout, "Bons rêves"! 
  www.LeStudio1.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire