dimanche 19 février 2017

DONALD TRUMP : FOU OU IMPÉTUEUX?



DONALD TRUMP : FOU OU IMPÉTUEUX? 
Par Bernard Bujold - 
La question de l'heure chez plusieurs observateurs politiques concerne le tempérament de Donald Trump! 
Est-il fou, ou simplement hors norme? 
Personnellement, je le considère "impétueux"! L'impétuosité est habituellement le propre de la jeunesse car avec l'âge, vient la sagesse et le calme. 
Je discutais justement de la chose lors d'un récent souper où j'expliquais que Donald Trump a conservé l'impétuosité d'un jeune homme de 30 ans alors qu'il en a 70. C'est très rare d'avoir autant d'énergie et surtout de motivation à se lancer des défis hors norme à un âge de sagesse.... 
Donald aurait eu bien plus de plaisir à rester vivre à New York ou en Floride. Certains veulent voir Rome et mourir... mais lui il voulait devenir Président avant de mourir! 
J'expliquais aussi, lors de mon souper, que tous les hommes (ou femmes) qui accomplissent de grandes choses sont tous un peu anormaux. D'un Steve Job (j'ai lu 5 biographies à son sujet) à un Donald Trump ou, ici même au Québec, aux plus grands achievers: tous sont un peu anormaux ( certains diraient fou). Je ne nommerai pas de nom parmi les Québécois pour ne pas insulter personne parmi mes connaissances... 
Conclusion: Donald Trump est peut-être un peu fou mais de cette folie des achievers qui accomplissent de grandes choses et qui changent le monde! Donald Trump me donne tous les indices de celui qui sera l'un des plus grands hommes politiques de l'Histoire! 
VOIR TEXTE LA PRESSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire