dimanche 29 mars 2015
NATHALIE SIMARD ET GUY CLOUTIER - DEUX DESTINS DÉTRUITS
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
J'ai lu par hasard le nouveau livre de Nathalie Simard "LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ" lequel ramène à l'avant-scène l'histoire tragique des abus sexuels envers Nathalie par son gérant Guy Cloutier.
J'ai rencontré Nathalie une seule fois lors de la publication de son premier livre écrit par mon ami Michel Vastel mais j'avais connu Guy Cloutier directement alors que j'étais relié à l'industrie de la musique québécoise par mes fonctions chez Quebecor. (Pierre Péladeau père détestait Guy Cloutier et il l'avait même interdit de publication dans ses divers magazines...)
Cette tragédie de Nathalie Simard n'est pas unique et on peut faire un rapprochement avec cette autre histoire encore plus noire de l'entraîneur québécois de ski alpin de renom, Bertrand Charest, qui a été arrêté et accusé d'agressions sexuelles à l'endroit de huit athlètes féminines. Les actes qu'on lui reproche remontent aux années 90 et auraient été commis au cours de plusieurs années, alors que les victimes étaient mineures.
Le nouveau livre de Nathalie raconte en détail les agressions de Guy Cloutier à son égard et on ne peut qu'être horrifié par ces abus. Ce qui est très triste dans cette histoire c'est que le destin de Nathalie a été détruit par les actions de son gérant envers qui elle avait confiance alors qu'elle n'avait que 11 ans.
On peut se demander quel aurait été le destin de Nathalie Simard aujourd'hui âgée de 45 ans si Guy Cloutier n'avait pas abusé d'elle? Serait-elle devenue une grande vedette comme Véronique Cloutier avec un magazine, des émissions, une famille et la gloire?
Que serait devenu Véronique si elle avait été abusée sexuellement par son père ou par son gérant?
Le plus horrifiant de toute l'histoire n'est cependant pas le destin de Nathalie qui est malheureux mais qui en bout de ligne aura détruit la vie de seulement deux personnes: Nathalie Simard et Guy Cloutier. Non, le plus terrifiant est qu'il existe des centaines d'autres cas comparables. Combien de destins qui auraient pu être magnifique mais qui sont devenus ou deviendront des enfers?
L'entrevue de Nathalie Petrowski résume bien la situation.
Photo 1 : Nathalie Simard et Guy Cloutier en médaillon;
Photo 2: Couverture du livre;
Photo 3: Nathalie Simard;
VOIR ENTREVUE NATHALIE PETROSWKI LA PRESSE;
FUTURE SHOP FERME SES MAGASINS DÉFINITIVEMENT...
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Mon magasin préféré ferme ses portes tel qu'annoncé aux employés ce samedi 28 mars 2015 ! La fermeture est en vigueur immédiatement et définitive.
L'entreprise ne conservera que ses bannières Best Buy et si certains magasins Future Shop deviendront des Best Buy, comme celui de la rue Ste Catherine à Montréal qui ouvrira de nouveau le 4 avril, d'autres disparaîtront complètement. Toute une surprise!
Ma passion pour la technologie avait pris naissance dans ce magasin et c'est là que j'avais acheté mon premier ordinateur...
Depuis la dernière année, les magasins avaient cependant pris l'allure d'une sorte de "mouroir" et l'inventaire était à son plus bas. On s'était mis aussi à vendre des meubles, des cafetières, etc. On pouvait sentir une sorte de fin prochaine au niveau de la vente des appareils technologiques et c'est ce qui vient de se produire! Une autre page d'histoire qui se tourne.
Adieu cher ami...
Photos 1,2,3 et 4: Magasin Future Shop;
VOIR REPORTAGE THE GLOBE AND MAIL;
vendredi 20 mars 2015
LE PRINTEMPS 2015 EST ARRIVÉ...
par Bernard Bujold (LeStudio1) -
C'est aujourd'hui le vendredi 20 mars qu'arrive le nouveau printemps de 2015.
Nous lui souhaitons la bienvenue malgré qu'il devra partager l'espace avec l'hiver, lequel n'a pas encore fait ses valises... Mais il ne faut pas s'inquiéter pour ce retard car les vélos sont fin prêts pour la saison, même si les pistes devront attendre quelques jours.
Bon printemps 2015, à tous et toutes, et que tous vos "projets printaniers" se réalisent...
Photo 1,2,et 4: Bernard Bujold (LeStudio1) au garage vélo;
Photo 3: Mademoiselle X LeStudio1 au garage vélo;
Photo 5: Village Mont Tremblant;
Photo 6: Génie Bouchard (Photo Facebook);
VOIR ALBUM PHOTOS PRINTEMPS 2015 ;
mercredi 18 mars 2015
AU REVOIR HIVER 2015...
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
L'hiver 2015 est, bien malgré lui, sur son départ pour laisser sa place au jeune et fragile printemps. Voici quelques souvenirs d'hiver sous le soleil au chalet...
Photo 1,2,4 et 5: Chalet en campagne;
Photo 3: Bernard Bujold (LeStudio1);
VOIR ALBUM PHOTOS ;
mercredi 11 mars 2015
CÉLINE DION ANNONCE LE LICENCIEMENT DE SES MUSICIENS
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
C'est la fin d'une époque pour Céline Dion alors qu'elle a remercié son chef musical depuis 28 ans, Mégo (Claude Lemay), ainsi que trois autres musiciens de longue date en plus de fermer le bureau de Toronto.
Le nouveau gérant de Céline, Aldo Giampaolo, prétend que l'on veut rajeunir l'équipe et que Céline retournera en spectacle mais il y a aussi lieu de penser que c'est la fin de la carrière active de Céline car aucune date précise n'est mentionnée pour un retours.
On se souviendra qu'il a quelques mois, en juin de l'an dernier, une rumeur avait circulé à cet effet, notamment du départ de Mégo et de son orchestre, mais le bureau de Céline ainsi que Mégo avaient tous les deux déclaré qu'il n'en était rien...
Il faudra voir la suite concernant la carrière de Céline mais, pour le moment, la rumeur de la fin de Mégo est bel et bien confirmée...
Photo 1 et 2: Céline Dion et René Angélil;
Photo 3: Aldo Giampaolo ;
Photo 4: Mégo et Céline Dion;
VOIR REPORTAGE JOURNAL DE MONTRÉAL;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE;
VOIR ENTREVUE ALDO GIAMPAOLO ;
LA LOI DE LA JUNGLE DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
On dit souvent que la grande ville est un jungle! La preuve en a été faite une fois de plus dans le métro de Montréal l'an dernier alors qu'un passager agonisait au sol et qu'une quarantaine de piétons sont passés près de lui en le regardant mais sans que personne n'offre aucune aide ou appel de secours. Les policiers ont pensé durant un moment à porter des accusations car la loi oblige un citoyen à venir en aide à quelqu'un en danger mais finalement la police ne fera rien car aucune loi ne force les gens de la foule à être humains... Conclusion: Soyez prudent si vous allez vous promener en ville car c'est la loi de la jungle!
Photos 1,2,3,4,5: Métro de Montréal ;
VOIR REPORTAGE COMPLET LA PRESSE ;
vendredi 6 mars 2015
VIVIANNE LAPOINTE LANCE SON MAGAZINE AMÉRICAIN LIVE FAST...
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Vivianne Lapointe, journaliste, et ancienne collaboratrice de la peintre québécoise Corno, vient de lancer la version papier de son magazine américain LIVE FAST. Le titre du magazine est aussi le nom de son site internet qui est en ligne depuis 2010. On surnonne Vivianne Lapointe "Lady Shark" ou la plus québécoise des Californiennes... "
Bravo - Good luck!"
Photo 1: Vivianne Lapointe;
Photo 2, 3 et 4: Magazine et site internet LIVE FAST;
VOIR REPORTAGE LANCEMENT ;
VOIR SITE INTERNET LIVE FAST;
Inscription à :
Articles (Atom)