jeudi 25 février 2016
MADAME LISE THIBAULT - L'ARTISTE
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
On pourrait qualifier l'ex-Lieutenant Gouverneur du Québec Lise Thibault d'être une artiste, ou pour le moins un symbole du milieu des arts!
En effet, bien que je ne la connais pas personnellement, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à quelques reprises et, toujours, il y avait une relation avec les arts; que ce soit les artistes peintres, sculpteurs ou autres disciplines. Lise Thibault était une grande amie des artistes et elle a organisé de nombreuses expositions ou événements pour les mettre en valeur.
On peut donc conclure que la chute de la Lieutenant Gouverneur est aussi la perte d'un grand pilier du monde des arts comme c'est aussi le cas avec des Jutra et Cloutier dans leur chute respective.
Toutes ces pertes de flambeau de société amènent à un triste constat! Nos leaders peuvent rapidement devenir des parias mais ils ont été utiles avant de le devenir. Les Gilles Vaillancourt, Guy Turcotte, Jacques Delisle, Vincent Lacroix et les autres n'étaient pas des quidams inconnus au sein de notre société. Lorsqu'on les rencontrait (avant leur chute), on les appelait "monsieur" et "madame" et ils étaient très respectés au sein de la communauté.
S'il y a une conclusion c'est, qu'à l'avenir, il faudra être un peu plus prudent avant d'appeler quelqu'un: Monsieur ou madame...
Photo 1: Lise Thibault, Claude Jutra et Guy Cloutier;
Photo 3,4 et 5: Lise Thibault;
Photo 2: Gilles Vaillancourt, ex-bâtonnière, Joël Legendre, Guy Turcotte, Jacques Delisle, Vincent Lacroix;
Photo 6: Oeuvre d'art collection Lise Thibault;
VOIR ALBUM PHOTOS ;
VOIR REPORTAGE CTV ;
mardi 23 février 2016
HISTOIRES DE CASTORS
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Il fut une époque où le castor était une valeur économique inestimable pour le développement du pays. Aujourd'hui toutefois, on peut s'interroger si ce vaillant animal, habile travailleur du bois, n'est pas devenu une dangereuse nuisance pour nos forêts près des chalets.
J'en en effet eu la surprise de constater que les amis castors n'apprécient aucunement le même paysagement que moi et ces derniers n'hésitent aucunement à couper un ou deux arbres qui les intéressent pour leur propre chalet...
Avec l'arrivée prochaine du printemps (la saison des castors), je devrai peut-être redevenir un coureur des bois comme à l'époque de mes ancêtres!
Photos 1, 3, 4 et 5: Travail du castor;
Photo 2: Bernard Bujold;
Photo 6: Chalet;
VOIR ALBUM PHOTOS ;
dimanche 21 février 2016
LE PRINTEMPS 2016 APPROCHE...
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Il reste moins d'un mois avant l'arrivée du printemps 2016, attendu le dimanche 20 mars prochain...
Photos 1 à 3: Mont Tremblant;
Photo 4: Bernard Bujold;
Photo 5: Genie Bouchard;
Photo 6: Bonhomme hiver;
www.LeStudio1.com
CHARLES DUTOIT - EL MAESTRO
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
La légende du grand chef d'orchestre Charles Dutoit est bien vivante et, si l'homme atteindra 80 ans à l'automne (7 octobre 2016), son talent musical est plus grandiose et magnifique que jamais!
Grâce à la technologie et MEDICI.TV, même si plusieurs fans de Dutoit ne pouvaient pas être présents en personne dans la salle de concert (ce qui est mon cas), tous ont pu apprécier sur Internet (courtoisie de Medici.Tv) le premier concert de Charles Dutoit avec l'Orchestre symphonique de Montréal depuis sont départ malheureux en 2002.
Le Maestro est dans une très grande forme et sa joie de retrouver les Montréalais se ressentait durant le concert (VENDREDI 20 FÉVRIER 2016) par ses sourires et son énergie.
Bravoooo! Bravoooo!
PHOTOS 1 À 5: CONCERT DE CHARLES DUTOIT
VOIR ALBUM PHOTO ( CAPTURE D'ÉCRAN SUR IPAD MEDICI.TV)
dimanche 14 février 2016
GÉRARD DEPARDIEU ET SON LIVRE: INNOCENT
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Tout le monde sait que je suis un fan de Gérard Depardieu que je considère comme une sorte d'ami et que je ne critique jamais ses projets, mais son dernier livre est vraiment exceptionnel! On pourrait dire que le livre "INNOCENT" est la suite de "ÇA S'EST FAIT COMME ÇA" publié en 2014.
Ce nouvel ouvrage de Gérard Depardieu est une réflexion profonde et personnelle sur la vie, la politique mondiale, le cinéma, la famille, les religions et même sur la mort. Gérard commente tout: de son amitié avec Poutine qu'il considère un politicien honnête qui travaille pour aider son peuple; de sa déception de tous les politiciens de carrière; des Américains qu'il considère comme la plus hypocrite de toutes les nationalités de la terre; de sa crainte de la technologie pour les artistes et en particulier le cinéma; et de sa philosophie religieuse et sa perception de Dieu. Il termine en parlant de sa propre mort mais surtout de sa passion pour la vie.
Un livre qui ne laissera personne indifférent et, si on est un fidèle fan de Gérard, le livre deviendra un incontournable.
En ce qui me concerne, INNOCENT vient compléter ma collection je le considère parmi mes livres préférés à vie!
Photo 1: Couverture du livre INNOCENT;
Photos 2, 3,4 et 5: Gérard Depardieu;
VOIR REPORTAGE PARIS MATCH ;
jeudi 11 février 2016
UNE GRANDE BIBLIOTHÈQUE VIRTUELLE - LA BIBLIOTHÈQUE, LA NUIT
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Bien que l'exposition soit débutée depuis octobre dernier, je ne l'ai visitée que la semaine dernière... (trop captivé par Donald Trump...)
On ne voit plus la vie de la même manière après avoir vu l'exposition: "LA BIBLIOTHÈQUE, LA NUIT", laquelle est présentée jusqu'au mois d'août prochain à la Grande Bibliothèque de Montréal.
La technologie de l'exposition est fort simple et elle repose presqu'entièrement sur l'usage d'un iPhone inséré dans un casque et une app spécialement conçue pour le visionnement en 3d. On peut faire un rapprochement avec le projet récent du New York Times (VIRTUAL REALITY) et le casque en carton distribué aux abonnés.
Le choix des dix bibliothèques présentées dans l'exposition montréalaise m'a un peu déçu car j'en aurais ajouté deux ou trois plus importantes, mais l'aspect virtuel m'a beaucoup touché, pour ne pas dire profondément. Si j'étais producteur de spectacle ou directeur d'un musée, je m'inquièterais de l'avenir car rien ne sera plus vraiment matériel d'ici quelques années.
Une exposition à voir absolument!
PHOTOS 1 À 5: GRANDE BIBLIOTHÈQUE DE MONTRÉAL;
PHOTO 6: CASQUES 3D;
VOIR EXPOSITION GRANDE BIBLIOTHÈQUE ;
VOIR THE NEW YORK TIMES VIRTUAL REALITY ;
VOIR SPECIAL HEAD SET ;
mercredi 10 février 2016
DONALD TRUMP PREND SON ÉLAN VERS LA PRÉSIDENCE AMÉRICAINE
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Donald Trump a remporté par "knock out" la primaire présidentielle républicaine du New Hampshire mardi le 9 février 2016 affichant ainsi sa première victoire de la campagne 2016 et en laissant les autres candidats à la direction républicaines complètement en perte de momentum.
L'homme d'affaires milliardaire a reçu 34% des voix, soit plus du double de son plus proche concurrent, lui permettant ainsi de retrouver l'élan de la victoire vers une possible présidence américaine en novembre prochain. Trump avait obtenu une deuxième place au caucus de l'Iowa, ce que plusieurs considéraient comme une défaite.
Donald Trump a totalement dominé les espoirs présidentiels républicains dans les sondages populaires depuis l'été 2015 grâce à la force de son style particulier et à son habilité à se positionner dans les médias.
Personnellement, j'appuie Donald Trump dont je connais l'existence depuis les années 1980 alors que j'étais un adepte des théories présentées par Trump dans ses divers livres dont THE ART OF THE DEAL.
Bien que je ne sois pas un fervent pratiquant catholique, j'ai voulu mettre toutes les chances du côté de mon candidat et j'ai récemment allumé un lampion (un gros à 5$) lors d'une visite à la Cathédrale Marie Reine du Monde de Montréal. J'avais aussi fait bénir ma casquette Donald Trump et, dans un sens, on peut dire qu'il s'agit maintenant d'une casquette sainte...
La course à la direction républicaine se décidera officiellement lors de la convention du 18 juillet, pour ensuite donner lieu à la campagne présidentielle et l'élection du 8 novembre 2016. À suivre...
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: Candidats à la présidence américaine;
Photo 3: Page couverture The Economist;
Photos 4, 6: Bernard Bujold;
Photo 5: Bénédiction casquette Donald Trump;
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES;
VOIR REPORTAGE CNN;
jeudi 4 février 2016
RENÉ ANGÉLIL - SOIRÉE HOMMAGE À LAS VEGAS
Par Bernard Bujold -
Céline Dion a rassemblé plusieurs des proches de René Angélil le mercredi 3 février 2016 à Las Vegas pour un dernier hommage à celui qui a marqué l'industrie de la musique et du spectacle au niveau mondial.
La cérémonie était disponible en direct sur Internet.
Plusieurs personnalités ont pris la parole dont Mitch Garber du Cirque du Soleil et David Foster qui a également chanté une chanson qu'il a écrite et qui représente le message que René aurait voulu dire à Céline pour lui exprimer l'amour qu'il avait envers elle.
La soirée s'est terminée par le récit d'anecdotes personnelles racontées par Céline Dion.
Les photos de l'événements sont des captures d'écran (Bernard Bujold).
Photo 1: René Angélil;
Photos: 2 et 3: Céline Dion;
Photo 3: Céline et René-Charles; Photo 4: René-Charles;
Photos 6 et 7: Cérémonie Las Vegas;
VOIR ALBUM PHOTOS:
Inscription à :
Articles (Atom)