vendredi 22 avril 2016
MIKE DUFFY - UN HONNÊTE HOMME...
PAR BERNARD BUJOLD -
Mike Duffy n'est pas un voleur! Il est un gourmand, mais un honnête gourmand...
Son histoire est comparable à celle d'un client chez IGA!
Il y a une différence entre un client qui sort du magasin sans payer une bouteille de vin cachée dans son sac; et l'autre client qui dévorent quatre bouchées plutôt qu'une seule à la table des dégustations gratuites. Mike Duffy est le client gourmand mais il ne vole pas.
J'ai bien connu Mike lorsqu'il était journaliste à CTV. Il était un fair play et toujours très gentil mais il aimait le luxe. Pendant quelques temps, il se promenait en Roll Royce (louée sur son compte de dépense) pour impressionner les auditeurs de son émission télé. Mais Duffy n'était pas un voleur, juste un journaliste qui lisait ses contrats et qui profitait des possibilités offertes par ses employeurs.
QUESTION: Qui parmi nous n'a jamais pris une deuxième bouchée en dégustation gratuite au IGA (ou dans un COSTCO)?
Photos 1,2,3,et 4: Mike Duffy;
Photo 5: Roll Royce;
Photo 6: Dégustation IGA
VOIR REPORTAGE LA PRESSE ;
jeudi 21 avril 2016
BONNE FÊTE ELIZABETH
La Reine Elizabeth II fête aujourd'hui (jeudi 21 avril 2016) ses 90 ans!
Happy Birthday Dear Elizabeth!
Voir reportage CNN ;
PÉNÉLOPE MCQUADE - PHOTOGRAPHE ET AUTEURE
PAR BERNARD BUJOLD -
Pénélope McQuade vient de publier une sorte de guide sur les choses et endroits qu'elle aime, à Montréal comme ailleurs dans le monde.
J'ai profité de ma visite en ville pour me procurer le livre.
L'ouvrage est à la fois un livre photos décoratif pour la table de salon; un livre de chevet pour feuilleter avant ou après le sommeil; un livre touristique pour préparer son prochain voyage; ou simplement une discussion intime avec Pénélope au sujet de ses goûts et intérêts personnels. J'ai bien aimé la présentation graphique qui n'a rien de traditionnelle, pas plus d'ailleurs que les photos (prises par Pénélope) qui sont différentes des photos que l'on retrouve habituellement dans un livre photos et cadrée dans un style moderne, genre Instagram.
Bref, un livre à se procurer!
Photo 1: Pénélope McQuade;
Photo 2: Bernard Bujold; Photo 3: Livre de Pénélope McQuade- J'aime
Voir page Facebook Pénélope McQuade;
mercredi 20 avril 2016
DONALD TRUMP GAGNE GROS À NEW YORK
PAR BERNARD BUJOLD - La forte victoire de Donald Trump à New York (19 Avril, 2016) va lui redonner l'élan gagnant pour sa campagne et tous les observateurs politiques prédisent que cette victoire de New York devrait également lui apporter la victoire républicaine comme candidat officiel contre les démocrates.
Partout aux États-Unis, les fans de la Donald Trump sont très heureux et, même au Canada, certains partisans ont été vus en face de l'Hôtel de Ville de Montréal...
Photos 1,3,4 et 5: Donald Trump;
Photo 2: New York;
Photo 6: Bernard Bujold;
VOIR REPORTAGE DU NEW YORK TIMES;
jeudi 14 avril 2016
EUGÉNIE AU CHALET
par Bernard Bujold -
La saison du printemps est l'occasion de bien se préparer pour les activités plus chaudes qui devraient suivre, avec l'été.
J'ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté afin de faciliter la décision d'Eugénie d'accepter mon invitation à une balade en vélo en 2016,.
Je lui ai préparé un beau vélo bien huilé et bien ajusté.
J'ai même sorti le petit banc que j'ai placé devant l'étang du chalet...
Il ne manque que la belle Eugénie!
À suivre.
VOIR ALBUM PHOTOS
lundi 11 avril 2016
LE JOURNALISME MODERNE EN 2016 - LES PAPIERS PANAMA
Par Bernard Bujold -
Dans le passé, un grave scandale pourrait prendre des années avant d'être connue et leurs conséquences pour devenir une réalité. Dans le contexte actuel du journalisme moderne, un scandale prend seulement heures avant d'être connu dans le monde entier et l'application des conséquences pour les personnes impliquées sont souvent des jours derrière la première publication.
Le "Panama Papers" sont un bon exemple du journalisme moderne!
PHOTO: Papiers Panama;
VOIR REPORTAGE DU NEW YORK TIMES;
THOMAS MULCAIR - REJET DE LA CANDIDATURE
Par Bernard Bujold -
Thomas Mulcair voulait profondément obtenir le poste et il a tout fait pour gagner l'entrevue d'embauche comme chef du NPD.
Malheureusement pour Thomas, l'employeur a refusé son offre et ce dans une proportion de 52% des délégués présents au congrès du parti, tenu du 8 au 10 avril 2016 à Edmonton, qui ont voté pour la tenue d'un congrès au leadership. On veut un nouveau chef!
Mulcair était tellement déçu du rejet de sa candidature qu'il a proposé de faire le travail jusqu'au moment de l'embauche d'un nouveau chef. Est-ce que sa proposition tiendra la route? À suivre...
Photos 1,2 et 3: Thomas Mulcair;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE ;
mardi 5 avril 2016
DONALD TRUMP ET SON ART DE GAGNER
Par Bernard Bujold (LeStudio 1) -
La campagne politique républicaine de Donald Trump est plus qu'une course politique. Il s'agit également d'un test pour la théorie de la "PENSÉE POSITIVE".
En effet, le concept de "THE ART OF THE DEAL", livre qui est la carte routière de la course politique de Trump, est semblable à tous les autres concepts de pensée positive que ce soit celui d'un Robert Schuller (TOUGH TIMES NEVER LAST, BUT TOUGH PEOPLE DO - 1983) ou avant lui la théorie par un Napoléon (THINK AND GROW RICH - écrite en 1937). Dans toutes ces théories, on retrouve la même base: «Vous devez penser grand pour vous permettre d'atteindre grand".
Donald Trump a résumé son livre en 1987, en disant au début de celui-ci: «J'aime penser grand, je l'ai toujours fait. Pour moi, c'est très simple: Si vous décidez de penser, aussi bien choisir de penser grand..."
Est-ce que Donald Trump va gagner sa course de 2016 et de devenir président? Pour moi, il s'agit plus d'une course de la philosophie de la pensée positive. Si Donald gagne, la philosophie positive sera également un gagnant. Sinon, ils seront tous les deux un échec...
À suivre.
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: The Art of the deal, Tough times never last, but tough people do, Think and Grow Rich;
VOIR THE ART OF THE DEAL;
samedi 2 avril 2016
ANDERSON COOPER ET GLORIA VANDERBILT - THE RAINBOW COMES AND GOES
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Ma lecture pour ce printemps 2016 sera le nouveau livre par Anderson Cooper et sa mère Gloria Vanderbilt: THE RAINBOW COMES AND GOES.
Ce livre est un message d'amour d'un fils à sa mère et une leçon de vie d'une mère à son fils.
Si beaucoup connaissent Anderson à cause de CNN; sa mère (92 ans) est pour sa part comme une icône de New York en raison du patrimoine Vanderbilt. La famille Vanderbilt est une famille américaine d'origine néerlandaise qui était importante au cours de l'âge d'or. Leur succès a commencé avec les empires maritimes et ferroviaires de Cornelius Vanderbilt, et la famille s'est implantée par la suite dans divers autres domaines de l'industrie et de la philanthropie.
Ce livre est très intéressant et très bien écrit. C'est comme si vous receviez dans votre salon à la fois Anderson et Gloria.
À lire absolument!
Photo 1: Anderson Cooper et Gloria Vanderbilt;
Photo 2: Bernard Bujold et le livre THE RAINBOW COMES AND GOES;
Inscription à :
Articles (Atom)