samedi 30 juillet 2016
L'ART DU TENNIS - COUPE ROGERS 2016
Par Bernard Bujold-
Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas très bon dans mes prédictions au tennis...
Après avoir faussement rêvé d'un championnat de la Coupe Rogers 2016 gagné par Genie Bouchard, voilà que je m'étais rabattu sur la belle russe (cousine peut-être de Putin) Anastasia Pavlyuchenkova. Malheureusement pour moi, Anastasia a été éliminée vendredi soir, par l'américaine Madison Keys (une fan sans doute de Hillary).
J'avais donc accepter que la nouvelle vedette de la Coupe Rogers Montréal 2016 semblait être Kristina Kucova (celle qui a battu Genie). Les fans montréalais l'avaient eux aussi littéralement adoptée comme leur nouvelle idole et plusieurs experts prédisaient même que Kucova pourrait remporter dimanche (31 juilet 2016) la finale du tournoi de Rogers.
Mais Madison Keys a éliminé Kucova, en un clin d'oeil, samedi soir...
Quant à Genie, on me dit qu'elle est parti pour le weekend en balade de vélo, mais seule... Quant à moi? J'oublie le tennis pour retourner à la politique et à mon candidat à la Présidence américaine et idole: Donald Trump!
Photo 1: Bernard Bujold;
Photo 2: Anastasia Pavlyuchenkova;
Photo 3: Kristina Kucova ;
Photo 4: Madison Keys;
Photo 5: Stade Coupe Rogers Montréal 2016 ;
Photo 6: Genie Bouchard;
Photo 7: Donald Trump;
VOIR ALBUM PHOTOS;
VOIR SITE COUPE ROGERS ;
vendredi 29 juillet 2016
GENIE BOUCHARD ET LA COLÈRE
Genie Bouchard n'a pas pu vaincre son adversaire Kristina Kucova et elle a été éliminée de la COUPE ROGERS 2016 (6-3,4-6 et et 3-6 / jeudi 28 juillet 2016)
Avis aux amateurs de vélo qui voudrait inviter Genie en ballade!
Elle se fâche facilement...
Photos: Génie Bouchard;
Voir site Coupe Rogers 2016 ;
mercredi 27 juillet 2016
L'ART DU GOLF
Par Bernard Bujold - Pour bien réussir au golf, il faut bien sûr savoir choisir les bons bâtons selon la distance mais aussi, et peut-être surtout, avoir les bonnes marques de balles dans son sac!
Bonne saison 2016!
VOIR SITE LE STUDIO1;
CONVENTION DÉMOCRATE 2016
Par Bernard Bujold -
L'ancien président des États-Unis, Bill Clinton, a essayé de son mieux pour faire oublier son passé politique personnel (les jours ombragées de Clinton comme l'affaire Monika Lewinsky ou les moments de sa présidence et de post-présidence qui ne sont pas bien perçus comme les liens entre la Fondation Clinton et le Département d'Etat de Hillary.
Mardi soir (Juillet 26,2016), Bill Clinton a essayé d'utiliser son discours de convention pour vendre sa femme Hillary Clinton comme une meilleure option que son ancien ami et partenaire de golf Donald Trump.
A-t-il été efficace? Cela reste à voir dans les semaines à venir.
Deux questions demeurent: la volonté des partisans de Bernie Sanders de voter pour Hillary et, ce qui encore à venir au niveau des fichiers secrets de Wikileaks?
L'élection présidentielle américaine est le 8 Novembre, 2016.
Photo 1: Bill Clinton;
Photo 2: Hillary Clinton;
Photo 3: Bernie Sanders;
Photo 4: Julian Assange - Wikileaks;
VOIR ANALYSE NEW YORK TIMES;
VOIR INFORMATIONS SUR ELECTION PRESIDENTIELLE 2016;
samedi 23 juillet 2016
FÊTE ESTIVALE AU CHALET
Par Bernard Bujold-
La saison d'été 2016 est chaude et très agréable. Il faut en profiter et admirer la beauté de la nature et... même un peu plus!
La petite pêche dans l'étang; sieste sur la véranda du chalet; et réflexion sur la vie. Pourquoi ne pas penser aussi à nos amis, ou dans mon cas, des gens dont je suis un admirateur comme Donald?
Bien sûr, Donald est trop occupé pour venir au chalet, mais son esprit est là...
Bon été 2016 à toutes et tous!
Photo 1: Bernard Bujold;
Photo 2,3 et 6: Chalet;
Photo 4: Ulysse le Chien;
Photo 5: Donald Trump;
VOIR ALBUM PHOTOS;
vendredi 22 juillet 2016
DONALD TRUMP ET LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AMÉRICAINES 2016
Par Bernard Bujold -
Après avoir été chaleureusement présenté par sa fille Ivanka, Donald Trump a fait son premier et très énergique discours (1 heure et 15 minutes), jeudi soir (21 juillet) dans le cadre de la campagne présidentielle américaine 2016 en tant que candidat républicain officiel.
Le verdict du peuple américain viendra maintenant en novembre prochain.
À suivre...
Photos 1 à 6: Donald Trump à la Convention républicaine 2016;
VOIR ALBUM PHOTOS;
jeudi 21 juillet 2016
DONALD TRUMP, RENÉ ANGÉLIL ET BRIAN MULRONEY
Par Bernard Bujold -
L'on peut facilement identifier la personnalité et le jeu de Donald Trump et les comparer avec ceux des René Angélil et Brian Mulroney.
Donald Trump et René Angélil ont de commun leur génie du spectacle et de la mise en scène. René fut, selon-moi, le plus grand parmi tous les organisateurs de spectacles au monde.
Sur le plan politique, le programme de Donald Trump se rapproche de celui de Brian Mulroney en 1984. "Créer une saine gestion économique du gouvernement en appliquant les techniques de gestion du secteur privé."
Finalement, on peut ajouter que Brian et Donald peuvent compter sur une femme hors du commun (belle et intelligente) pour les aider. Mila Mulroney fut essentielle au succès de Brian, et Ivanka Trump semble jouer le même rôle avec Donald.
À suivre...
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: René Angélil et Brian Mulroney;
Photo 3: Ivanka Trump et Mila Mulroney;
VOIR SITE DONALD TRUMP;
vendredi 15 juillet 2016
JULIE SNYDER ET LES DÉTECTIVES (PARTIE 4)
Julie Snyder a gagné dans son combat contre les détectives et le juge a ordonné le dévoilement du nom du client qui faisait suivre Julie, tout en interdisant à l'agence de reprendre sa filature... L'agence de détectives peut en appeler de la décision mais le dévoilement du nom secret doit se faire d'ici 48 heures aux avocats de Julie. Est-ce que le public connaîtra lui aussi le nom? Rien dans le verdict n'oblige à transmettre cette information au grand public... mais un secret est rarement un secret bien longtemps.
VOIR REPORTAGE LA PRESSE;
LE DESTIN TRAGIQUE DE STÉPHANE VENNE
Par Bernard Bujold (Texte écrit 14 juillet 2016)-
STÉPHANE VENNE (40 ans) a un destin pour le moins dramatique...
Lui et son père (70 ans) exploitaient une ferme (laitue et autres légumes) au nord de Montréal à l'Assomption. Stéphane était aussi un collectionneur d'autographes reconnu qui fréquentait les concerts, spectacles sportifs et autres événements avec des vedettes.
Le 1er juillet 2014, alors qu'il se préparait pour aller justement assister à un événement, lui et son père (intoxiqué par l'alcool et violent verbalement envers son fils) se sont querellés. Le père voulait que le fils reste sur la ferme pour l'aider à rentrer les légumes la saison... Le père aurait pris le fils à la gorge et le fils a décidé de quitter avec sa voiture d'où l'accident mortel.
Le drame, en plus bien sûr de la mort du père, est la nouvelle vie de Stéphane à partir du 2 juillet. C'est comme un roman noir. Toute sa vie s'est transformée alors qu'il est emprisonné depuis.
Il ėtait un de mes liens sur Facebook où il mettait en valeur sa passion pour les vedettes québécoises et internationales ( chanson, sport, politiciens, etc). Sa page est toujours en ligne, un peu comme une maison abandonnée subitement sans avis avec ses commentaires et ses photos figés dans le temps.
Stephen est en prison depuis le 2 juillet 2014 et sa peine est valide pour les prochains 6 ans et demi.. Bon courage à lui!
VOIR TEXTE HEBDO LOCAL ;
PAGE FACEBOOK STEPHANE VENNE ;
mercredi 13 juillet 2016
JULIE SNYDER ET LES DÉTECTIVES (PARTIE 3)
Par Bernard Bujold -
Les curieux peuvent aller prendre un café car le nom du client qui payait un détective secret pour surveiller Julie Snyder ne sera probablement jamais dévoilé au public...
En effet, après des représentations et témoignages devant un juge, mercredi 13 juillet, les avocats des deux parties (Julie et le détective) ont demandé un ajournement afin de négocier un règlement hors cours mais avec une clause de non divulgation... Les deux partie reviendront devant le juge jeudi 14 juillet pour finaliser l'entente, s'il n'y a pas de chicane d'ici là!
Photo 1: Julie Snyder;
Photo 2: Un curieux et son café...;
VOIR REPORTAGE COMPLET THE MONTREAL GAZETTE;
mardi 12 juillet 2016
JULIE SNYDER ET LES DÉTECTIVES (PARTIE 2)
PAR BERNARD BUJOLD -
Julie Snyder a identifié son fameux détective "secret" mais pas celui ou celle qui a commandé la filature!
C'est un autre bureau de détective qui a reconnu le détective à la casquette à partir des photos prises sur place à l'aéroport par le gérant de la compagnie aérienne.
L'avocat de Julie Snyder a présenté une demande officielle en Justice pour l'obtenir une injonction obligeant le détective à dévoiler le nom de son client. La décision devrait être rendue par un juge d'ici les prochains jours.
Selon les détectives interrogés, un bon limier ne se fait découvrir que dans 1% ou 2% des cas, mais ça arrive! Julie a été chanceuse, et le commanditaire malchanceux...
À suivre...
Photo 1: Détective secret;
Photo 2: Julie Snyder;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE;
Inscription à :
Articles (Atom)