dimanche 29 septembre 2019
OCTOBRE AU MUSÉE - 2019
OCTOBRE AU MUSÉE - 2019
par Bernard Bujold-
Je ne pouvais laisser passer l'arrivée du mois d'octobre 2019 au calendrier sans aller saluer mon amie spirituelle "OCTOBRE" en résidence au Musée des Beaux Arts de Montréal. J'ai comme adopté l'oeuvre de James Tissot et à chaque visite je me rend lui dire bonjour, un peu comme à une ancienne amante...
Ma visite était approprié car j'ai ainsi appris, avec une très grande tristesse, que l’oeuvre OCTOBRE est prêtée à partir du 30 septembre au Fine Arts Museums of San Francisco pour une exposition spéciale entourant James Tissot.
La vie n’est plus la même sans OCTOBRE!
Même la toile qui la remplace est en peine d’amour...
J'ai bien sûr quelques autres oeuvres que je considère des préférées et que je vais contempler à chaque visite dont "CLAIR DE LUNE " par Henri-Joseph Harpignie et "PAYSAGE (AVEC MARINE)" de Georges Michel mais aucune ne remplace OCTOBRE dans mon coeur!
J'ai également profité de ma visite, de ce dimanche 29 septembre, pour prendre un café et constater le méfait qu'ont accompli un ou des briseurs sur la sculpture extérieure en bois alors que l'on a volé le bras gauche (Charles Joseph - Résidential School Totem Pole).
Une action triste et surtout bizarre! Heureusement, on apprendra quelques jours plus tard que le bras sera retourné.
Bon automne 2019 et bon voyage à ma chère OCTOBRE!
VOIR ALBUM PHOTOS
vendredi 27 septembre 2019
LA MARCHE POUR LE CLIMAT - MONTRÉAL 2019
LA MARCHE POUR LE CLIMAT - MONTRÉAL 2019
Par Bernard Bujold -
On se serait cru à la belle époque des Carrés rouges étudiants de 2012 mais en plus festif et moins agressif.
Les organisateurs avancent le chiffre du demi-million de personnes répandues un peu partout autours du parcours officiel de la marche. La vedette de l'heure, Greta Thunberg a prononcé deux discours, un au début et un autre à la fin de la marche.
Est-ce que cette marche aura un effet réel sur le climat et l'avenir de la planète ou la journée sera-t-elle simplement un beau souvenir pour les milliers de marcheurs?
À suivre...
VOIR ALBUM PHOTOS
mardi 24 septembre 2019
LA POLITIQUE EN 2019
LA POLITIQUE EN 2019
Bernard Bujold-
Un leader politique devrait être comme le capitaine d’un navire! Debout sur le pont et s’assurer d’amener le cargo et l’équipage à bon port.
La politique en 2019, partout dans le monde, est plutôt une sorte de bateau en guerre!
Le problème est que trop de membres de l’équipage veulent être le capitaine et cela donne comme résultat une situation de mutinerie continuelle. La gauche veut aller dans une direction et la droite vers l’opposé et personne ne veut céder dans ses objectifs (en terme moderne on appelle ça polarisation). Résultat: le navire reste au port, ou pire touche le fond!
J’ai de la compassion pour ceux et celles qui sont les capitaines désignés (les élus politiques) et je ne les envie aucunement! Leur défi en est un impossible!
Pour être politicien en 2019, il faut être naif et croire que l’on peut changer le monde. Mais cette vision est un mirage!
Comme disait Shakespeare: « Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses; mais si elle est manquée ce sera alors l'échec et la misère... »
Conclusion, il faut espérer que la vague sera bonne...
www.lestudio1.com
lundi 23 septembre 2019
BIENVENUE À L'AUTOMNE 2019
BIENVENUE À L'AUTOMNE 2019
Par Bernard Bujold -
La saison automne 2019 est arrivée en ville à 2 heures 50 am le lundi 23 septembre et se terminera le 21 décembre prochain. Bon automne!
www.lestudio1.com
samedi 21 septembre 2019
BATMAN FÊTE SES 80 ANS
BATMAN EN VISITE À MONTRÉAL
Par Bernard Bujold -
Le célèbre justicier BATMAN venait à Montréal samedi le 21 septembre 2019 entre 20 heures et minuit pour fêter son 80e anniversaire de naissance. Pour l'occasion, le fameux Bat-signal devait être projeté au dessus du centre-ville sur l'ancien édifice Dupuis au coin de Ste Catherine et de Maisonneuve. Malheureusement pour les fans, une sorte de joker a monté dans un arbre (une structure décorative dans le Parc) et criait avec un porte-voix qu'il voulait rencontrer Justin Trudeau ou Andrew Scheer.
Les policiers ont forcé l'annulation de la projection qui n'aura duré que 20 minutes.
On ne sait pas où s'est ensuite dirigé BATMAN ni pourquoi il n'est pas allé faire descendre le joker grimpé dans l'arbre...
VOIR PHOTOS
mercredi 18 septembre 2019
L'AUTOMNE 2019
L'AUTOMNE 2019
Par Bernard Bujold -
Il faut saluer la saison estivale 2019 car celle-ci nous quittera bientôt pour laisser la place à l'automne 2019 qui arrive lundi 23 septembre, au petit matin... (2 h 50 am)
VOIR PHOTO
Inscription à :
Articles (Atom)