samedi 30 mai 2020
LIFTED OFF - VOL VERS L'ESPACE
LIFTED OFF... VOL VERS L'ESPACE -
Par Bernard Bujold -
Le président Donald Trump s'est montré très heureux que le véhicule spatial Space X ait décollé le samedi 30 mai 2020 après une première annulation du lancement prévu mercredi dernier.
Ce succès est un événement qui entre également dans l'histoire puisque ce lancement d'astronautes de la NASA dans l'espace depuis le sol américain est la première fois depuis 2011.
Le président Donald Trump est un partisan des voyages spatiaux de la NASA en collaboration avec le secteur privé et il souhaite le lancement d'une mission vers la planète Mars au cours des prochaines années.
VOIR LES PHOTOS
LA MAISON BLANCHE ET SES CHIENS
LA MAISON BLANCHE ET SES CHIENS -
Par Bernard Bujold -
Le président des Etats-Unis, Donald J. Trump, n'a pas eu peur une minute de la centaine d'émeutiers qui se trouvaient devant la Maison Blanche vendredi soir ( 29 mai 2020) et si la situation s'était aggravée, les agents de sécurité disposaient d'une arme très intéressante : des chiens de l'armée, appelés K2. En d'autres termes : "Méfiez-vous des chiens !"
Voir reportage
LA FIN DU MONDE ?
LA FIN DU MONDE?
Par Bernard Bujold -
Je me souviens qu'enfant, on nous enseignait à l'école qu'un jour ce serait la fin du monde et que des flammes détruiraient toute la terre. On nous précisait qu'il fallait bien se préparer en étant obéissant...
Depuis une dizaine d'années, la civilisation de la planète est sérieusement attaquée et on se demande à chaque fois si c'est la fin du monde qui arrive!
En septembre 2011, il y a d'abord eu OCCUPY WALL STREET (ici au Québec les Carrés rouges au printemps 2012); puis en 2017, il y a eu le mouvement METOO avec Harvey Weinstein (ici au Québec ce fut avec Gilbert Rozon en 2018 et Éric Salvail en octobre 2017). Le Mouvement MeToo a transformé les rapports humains mais il a aussi détruit des empires économiques et on peut dire que c'était la fin du monde pour les employés concernés; puis en février 2020, le monde entier a connu le Coronavirus et le confinement économique et résidentiel que ce virus a obligé.
Si cela n'était pas suffisant pour détruire la civilisation, voilà que le lundi 25 mai 2020, le meurtre d'un noir (George Floyd) par un policier (Derek Chauvin) et filmé sur iPhone a mis les États-Unis en situation d'émeutes généralisées partout au pays.
S'il y a une observation, c'est que dans chacune des périodes de destruction de la civilisation, la tragédie a d'abord commencé avec les actions d'une seule personne qui ont fait comme sauter le couvercle.
LA CONCLUSION: la fin du monde est proche...
VOIR REPORTAGE LA PRESSE et VOIR REPORTAGE FOX NEWS
vendredi 29 mai 2020
LE DERNIER WEEKEND DU MOIS DE MAI 2020
LE PLAISIR DU WEEKEND-
Selon le fidèle Ulysse: "...Si vous n'avez pas le Coronavirus; si vous n'avez pas ni émeute et ni incendie dans votre rue; et si vous avez quelques bons amis avec qui partager la vie; alors vous êtes privilégiés, et le bonheur est chez-vous... !"
Bon weekend!
www.lestudio1.com
jeudi 28 mai 2020
LA GUERRE DANS LE MONDE DES MÉDIAS SOCIAUX
LA GUERRE DANS LE MONDE DES MÉDIAS SOCIAUX -
Par Bernard Bujold -
On sent qu'il y a une guerre en ce moment entre les différents médias sociaux et les médias traditionnels, et inévitablement dans une guerre, il y a des perdants.
Personnellement, en tant qu'utilisateur, j'ai vécu la naissance et la mort de nombreux médias.
La première et la plus importante mort dans les médias sociaux a été MYSPACE, créé à l'été 2003, qui est rapidement devenu le média social le plus populaire, mais sa popularité a commencé à baisser après la naissance de FACEBOOK en 2004; et de Twitter en 2006.
Quelle est la situation en 2020 ?
MYSPACE est complètement mort et hors jeu ; FACEBOOK a maintenu sa domination mais en achetant et en fusionnant diverses acquisitions dont la plus populaire à l'heure actuelle : INSTAGRAM. Qu'arrive-t-il à Twitter ? Il reste à voir, mais le média n'est plus ce qu'il était à ses débuts.
Mark Zuckerberg ne se voit pas comme un média mais plutôt comme une plateforme de rencontre, ce que j'appelle des salons privés.
Le succès ou l'échec des médias sociaux influence directement la situation des médias traditionnels et, malheureusement pour eux, il n'y a eu que des morts au combat depuis la naissance des médias sociaux. L'avantage des médias sociaux est que tout l'environnement est virtuel (Internet data). Il est difficile de vaincre une machine, à moins d'être une autre machine...
À suivre!
VOIR PHOTOS
VOIR INTERVIEW MARK ZUCKERBERG - FOX NEWS (28 mai 2020 - 14 h 00 ET)
mercredi 27 mai 2020
JOUR C POUR CHALEUR
JOUR C... (MERCREDI 27 MAI 2020)
On pourrait dire que c'est le Jour C, pour "Chaleur"!
Même Ulysse ne veut pas sortir...
www.lestudio1.com
HISTOIRE D'UN PETIT CHIEN ET DE L'INTERNET
HISTOIRE D'UN PETIT CHIEN ET DE L'INTERNET -
Par Bernard Bujold -
Une petite histoire de chien local est devenu une histoire mondiale.
« Un homme se plaint à une femme de son chien qui court en liberté dans le parc (New York) et la femme n'aimant pas la façon dont l'homme se plaint, elle a appelé les flics au 911. Les deux personnes, l'homme et la femme, n'ont pas voulu porter plainte lorsque les flics sont arrivés mais, l'Internet a pris le dessus avec la publication de la vidéo sur Facebook et Twitter par l'homme qui l'a prise. La femme a perdu son emploi et la vidéo a reçu plus de 36,5 millions de visites, un jour seulement après l'événement (mardi 26 mai 2020), faisant connaître l'homme et la femme dans le monde entier".
Aujourd'hui, avec Internet et l'iPhone, vous pouvez devenir du jour au lendemain une star dans le monde entier !
Conclusion : Faites attention la prochaine fois que vous vous chicaner verbalement à l'épicerie ou au coin de la rue avec un étranger. La "célébrité" pourrait bien vous attendre!
VOIR VIDÉO
VOIR REPORTAGE
VOIR LA PRESSE
mardi 26 mai 2020
LE COURAGE DU GUERRIER
LE COURAGE DU GUERRIER-
Par Bernard Bujold -
Selon la littérature militaire, il faut savoir choisir ses batailles et ne jamais s’embarquer dans des combats perdus à l’avance, sinon c’est la destruction, l’échec et l’élimination.
Je ne voudrais pas être un marchand et avoir pignon sur rue au centre-ville de Montréal en mai 2020 car ce serait une bataille perdue à l’avance!
La rue Sainte-Catherine, qui avait été fermée à la circulation automobile à cause de la construction pendant presque deux ans (rue fermée en janvier 2018 et rouverte à l’automne 2019), se retrouve à nouveau comme un champ de bataille, et ce sera ainsi jusqu’en décembre 2021...
C'est tout le centre-ville, entre McGill College (Indigo et Place Ville-Marie) jusqu’à dépassé la rue du Cinéma Imperial (ancien palais de mon ami Serge Losique), qui est présentement clôturée avec des passages dignes des meilleurs corridors secrets de Chine... Même les rues entourant l'extérieur du carré du centre-ville sont clôturées. L'empire Quebecor n'y échappe même pas lui non plus avec la construction du nouveau siège social de la Banque nationale sur sa rue!
J’ai marché au complet le tronçon en construction de la rue Sainte-Catherine et je me croyais en pays de guerre, comme en Afghanistan (que j'ai vu en photos...).
Non seulement, les commerçants montréalais doivent affronter financièrement la fermeture forcée de leurs magasins depuis mars dernier à cause du confinement et qu’ils doivent modifier physiquement leurs espaces de vente et leurs processus de la relation avec la clientèle pour prévenir le Coronavirus; voilà qu’ils retrouvent un centre-ville qui a tous les éléments pour se faire détester et rendre la circulation impossible par les consommateurs, pour toute la prochaine année et demie!
Il est évident que plusieurs marchands, sinon la majorité, ne sortiront jamais vivants de ce champ de bataille. Ce sera un massacre!
À moins que le Saint Frère André fasse un miracle, ce que je doute, car à l’impossible nul n’est tenu, pas même le Frère André...
VOIR PHOTO
dimanche 24 mai 2020
RETOUR EN AFFAIRES - 25 MAI 2020
RETOUR EN AFFAIRES -
Par Bernard Bujold -
C'est finalement le lundi 25 mai que les commerces de Montréal rouvriront leurs portes.
Personnellement, je me suis beaucoup ennuyé à la pensée que mon restaurant favori était fermé!
Même si depuis plusieurs années déjà, je ne le fréquente plus et que je me suis mis sur une diète de jus de citron et de brocolis; j'ai toujours eu une pensée et un regard romantique pour McDonald's.
Mon affection remonte aux années 1980 alors que j'admirais grandement le président pour les restaurants du Canada qui était George Cohen, une figure très connue à l'époque dans le monde des affaires et une inspiration pour tous les entrepreneurs. De plus, dans les années 80, j'avais deux jeunes enfants et nous allions souvent au McDo...
Peut-être que lundi, je vais fermer les yeux sur mon régime alimentaire et nous offrir, à Ulysse et moi, une visite au Mcdonald's lors du déconfinement du 25 mai 2020...
Après tout on ne vit qu'une fois...
VOIR PHOTOS
samedi 23 mai 2020
LES TULIPES DE LA MAIRESSE
LES TULIPES DE LA MAIRESSE-
Par Bernard Bujold -
Le fidèle Ulysse n'a jamais aimé le style de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et il m'a bien avisé que si jamais j'envisageais de voter pour elle en novembre 2021, il me mordrait... "Un homme avisé en vaut deux!"
Mais Ulysse aime beaucoup les fleurs et il a voulu me faire découvrir les tulipes plantées devant l'hôtel de ville temporaire de Montréal (le vrai hôtel est en rénovation...).
La saison des tulipes est habituellement très abondante et colorée partout à Montréal, mais cette année, la saison 2020 en sera une très sobre à cause du fameux printemps de Coronavirus!
Heureusement le printemps achève et espérons qu'il emportera avec lui le virus.
Bonne fin de printemps 2020.
VOIR PHOTOS
Inscription à :
Articles (Atom)