mercredi 28 octobre 2020

MATIN D'AUTOMNE AU BORD DU LAC

MATIN D'AUTOMNE AU BORD DU LAC 
Par Bernard Bujold -
De toutes les saisons, la plus magique est l'automne pour ses couleurs surtout un matin de soleil au bord du lac. Bon automne 2020! 
VOIR PHOTOS 

AMY CONEY BARRETT

AMY CONEY BARRETT EST LA NOUVELLE JUGE DE LA COUR SUPRÊME DES ÉTATS-UNIS 

L'ART DU MAGASINAGE EN 2020

L'ART DU MAGASINAGE... 
Par Bernard Bujold - 
Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé magasiner. En 2020, j'aime toujours me promener dans les magasins mais avec le coronavirus, on peut dire que les marchands sont parsemés... 
J'ai voulu profiter de mon samedi en ville et je suis allé chez le marchand Holt Renfrew Ogilvy au centre ville de Montréal. 
Dans une autre vie et une autre époque, j'adorais m'acheter de belles cravates à souvent 50$ pièce. On peut dire que les prix ont légèrement augmenté depuis mon époque... 
En effet, j'ai remarqué un sac à dos qui me semblait alléchant pour transporter ma collation lors de mes balades en vélo. Malheureusement au prix de 2,700$, plusieurs fois le prix de mon vélo, j'ai dû oublier la convoitise de cet objet et j'ai plutôt conclu ma visite de magasinage avec un café, et un livre en rabais chez Indigo... 
VOIR PHOTOS 

JOUR DE VOTE POUR DONALD TRUMP

VOTE DE DONALD TRUMP -
Le président américain Donald Trump a demandé pour qui il avait voté (samedi 24 octobre 2020) : "J'ai voté pour un type nommé Trump." https://www.flickr.com/photos/lestudio1/50524559982/in/dateposted/

LES DÉBATS PRÉSIDENTIELS AMÉRICAINS 2020 -

LES DÉBATS PRÉSIDENTIELS AMÉRICAINS 2020 -
Par Bernard Bujold - 
Le premier débat présidentiel (28 septembre) a été une sorte de combat de rue, avec trois hommes au tapis pour le compte de 10 : les deux candidats à la présidence ainsi que le modérateur du débat, Chris Wallace. 
Le second débat (22 octobre) a été plutôt un match nul mais s'il y a un vrai gagnant c'est la modératrice, la journaliste de la Maison Blanche Kristen Welker et même Wallace l'a dit après le débat: il est jaloux... La modératrice Welker a livré ce qui devrait être un débat équitable et elle a été la modératrice parfaite. 
Cependant, on pourrait conclure que le second débat n'a pas fait bouger les choses et que la lutte pour gagner l'élection présidentielle de 2020 devra se dérouler sur un autre champ de bataille avant le 3 novembre 2020. 
À suivre... 
VOIR LES PHOTOS 

L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA ET LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA ET LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL-
Par Bernard Bujold -
Il y a une forte ressemblance entre la situation actuelle à l’Université d’Ottawa et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. En effet dans les deux cas, la tête dirigeante, Jacques Frémont à Ottawa et Michel de la Chenelière à Montréal, ont pris une décisions qui a ébranlé gravement leur institution respective. Dans le cas du MBAM, on en connaît les conséquences et les deux principaux acteurs, de la Chenelière et Nathalie Bondil, ont perdu leur poste et le Musée a perdu sa réputation d’excellence qu’il avait partout dans le monde. Dans le cas d’Ottawa, ma projection est que le Recteur Frémont devra quitter son poste à cause de la présente crise qui va en s’aggravant; la jeune professeur Verushka Lieutenant-Duval devra changer d’Université pour enseigner; et la réputation de l’Université d’Ottawa sera très sérieusement ternie partout dans le monde. 
S’il y a une conclusion, c’est que nos institutions, même géantes, peuvent être détruites du jour au lendemain si les dirigeants ne sont pas prudents. Selon-moi, Frémont et de la Chenelière sont la preuve de cette imprudence aux conséquences dévastatrices! 
Bon courage aux survivants! 

VOIR LA PRESSE 

VOIR LE DEVOIR 

DONALD TRUMP 2020 - UNE VAGUE ROUGE

ÉLECTIONS AMÉRICAINES 
Par Bernard Bujold -
Les élections présidentielles américaines de 2020 auront lieu dans deux semaines, le 3 novembre. Selon le président Donald Trump, ce sera une "VAGUE ROUGE" ! 
Ce sera ce qui sera, mais il faut être prêt et avoir le costume approprié pour une "VAGUE ROUGE", si elle se produit. Une belle cravate rouge avec un costume bleu foncé. 
Et comme les supporters disent lors des rassemblements : "NOUS AIMONS TRUMP". 
VOIR PHOTOS