jeudi 13 octobre 2011

L'affaire Dominique Strauss Kahn et celle de l'imprésario Guy Cloutier - Quand la femme est plus forte que l'homme...




L'affaire Dominique Strauss Kahn et Tristane Banon est classée et il n'y aura aucune accusation criminelles de retenue contre le politicien français.
Rappelons que les accusations de viol à New York au Sofitel ont également été retirées.
L'histoire Strauss Kahn ressemble étrangement à celle de l'imprésario québécois Guy Cloutier (un homme de prestige et de pouvoir) que la chanteuse Nathalie Simard avait accusé d'abus sexuel sur une mineure. Guy Cloutier avait immédiatement rendu les armes et il avait plaidé coupable sans même s'expliquer pour sa défense (Décembre 2004). Plusieurs de ses amis avaient critiqué Cloutier pour ne pas s'être défendu ni n'avoir présenté d'explications pour ses gestes.
Strauss Kahn s'est défendu bec et ongle et il est finalement libéré de toutes les accusations criminelles. Est-ce que Strauss Kahn est un homme plus fort et meilleur que Guy Cloutier? Les deux hommes sont probablement du même genre sauf que Dominique avait dans son coin une femme forte et une véritable guerrière.
La vrai gagnante de cette histoire c'est Anne Sinclair qui envers et contre tous a défendu son patrimoine. On peut ainsi conclure que c'est la victoire d'une femme dans un combat de femmes.
Ce n'est pas Strauss-Kahn qui affrontait ses accusatrices mais, dans les deux cas, c'est Anne Sinclair qui se battait férocement contre les événements.
Qu'on se le dise: "La femme est plus forte que l'homme..."

Photo 1: Dominique Strauss Kahn et Tristane Banon ;
Photo 2: Guy Cloutier et Nathalie Simard ;
Photo 3: Anne Sinclair ;
Voir article 20 minutes.fr ;
Voir reportage Paris Match ;
Voir article The Wall Street Journal ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire