dimanche 19 octobre 2014
UNE HISTOIRE POUR PARIS MATCH - LE COLLÈGE BRÉBEUF...
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Les réactions négatives envers le directeur du Collège Brébeuf et son renvoi de la professeure et ex-actrice Jacqueline Laurent Auger continuent d'occuper tous les médias québécois, conventionnels comme sociaux. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Collège connait sa pire crise de relations publiques depuis l'époque de la conscription militaire et du combat politique entre Jean Drapeau le Général Laflèche en 1942... tandis que l'ex-actrice Jacqueline Laurent Auger est devenue plus populaire que jamais!
Il faudra maintenant voir au cours des prochains jour si le directeur démissionne, ou si l'on réengage Jacqueline...
Le problème n'est pas tant le renvoi de la seule personne qu'est Jacqueline Laurent Auger, qui disons-le était une inconnue âgée de 73 ans avant ce weekend du 18 octobre 2014, mais le scandale est le renvoi par une institution d'envergure comme le collège Brébeuf d'une professeure qui a été actrice et qui avait fait des films de nus à Paris en 1960. Un sujet digne de Paris Match car ne l'oublions pas tous les grands personnages québécois ont étudié à ce collège des Trudeau père et fils (Pierre E. et Justin) jusqu'aux Péladeau également père et fils (Pierre et PKP)...
Une histoire parfaite comportant du sexe, des stars et une grande institution légendaire au Québec. On marie aussi le passé historique au présent moderne avec touche de Paris.
Une histoire parfaite et pour emprunter le discours météo, nous avons ici la tempête parfaite!
A suivre!
Photo 1: Collège Jean de Brébeuf ;
Photo 2: Michel April directeur;
Photo 3: Jacqueline Laurent Auger ;
Voir texte LA PRESSE ;
Voir texte LE JOURNAL DE MONTRÉAL ;
NOTE Le Collège a publié une réplique suite à la tempête médiatique survenue durant le weekend concernant le renvoi de Jacqueline Laurent Auger. Le directeur de l’institution maintenait et défendait sa position devant le renvoi tôt lundi matin sur le site du Collège mais la direction a changé sa position en fin de journée mardi 21 octobre…
TEXTE DU DIRECTEUR
CHANGEMENT DE POSITION DE LA DIRECTION
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire