vendredi 3 juillet 2015
LA BÂTONNIÈRE DU QUÉBEC ET LES HISTOIRES DE VOL À L'ÉTALAGE
Par Bernard Bujold (leStudio1) -
L'affaire de l'accusation pour vol à l'étalage envers la Bâtonnière du Québec, Me Lu Chan Khuong, est probablement vraie.
Il existe deux catégories de professionnels qui connaissent bien les divers trucs des voleurs et ce sont les policiers et les avocats.
Personnellement j'ai bien connu, dans une autre vie, plusieurs policiers dont un avec qui je voulais démarrer une agence de détectives privés. Il connaissait tous les trucs des voleurs et il aimait les raconter...
L'ABC du vol à l'étalage est facile à identifier:
1. changement des étiquettes de prix;
2. placer la marchandise à voler dans son sac personnel;
3. simplement laisser dans la cabine d'essayage son vieux vêtement et porter sur soi le neuf à voler.
Le truc de payer deux fois un vêtement similaire à celui que l'on veut sortir du magasin est une variation du truc 2 (le sac personnel). On peut présumer que l'article repayé deux fois sera beaucoup moins cher que celui que l'on cache dans son sac, d'où le profit!
La description des règles du programme de non-judiciarisation sont aussi très précises. Le procureur doit être convaincu et avoir les preuves incontournables de la culpabilité de l'accusé avant d'offrir la non-judiciarisation.
CONCLUSIONS:
1. Cette affaire est une autre déception concernant les valeurs morales des leaders de notre société;
2. Quelle tristesse pour le sympathique Marc Bellemare lui qui avait déjà connu l'humiliation injuste concernant l'affaire de sa fille Lysanne et du crime organisé..."
Photo 1: Bâtonnière Lu Chan Khuong;
Photos 2 et 3: Magasin Simmons;
Photo 4: Marc Bellemare;
Voir reportage La Presse vol à l'étalage;
Voir analyse légale La Presse;
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire