mardi 8 février 2011

Hommage à Isabelle Adjani... L'art de publier un livre à succès!



Le monde littéraire ou musical est un monde où chacun se connaît!
Ainsi il y a quelques mois, un journaliste français a contacté Bernard Bujold, créateur du site LeStudio1.com, pour l'interviewer au sujet d'Isabelle Adjani.
" J'avais photographiée Isabelle en 2004 lors du Festival des films du Monde de Montréal et le journaliste français était référé par l'un des fondateurs du site Rue 89, Laurent Mauriac, que j'avais rencontré lors d'une conférence professionnelle sur le journalisme. J'étais très heureux de raconter mon expérience avec Isabelle surtout que j'ai toujours admiré cette femme qui fut celle qui m'incita à créer le site Internet LeStudio1.com. J'étais même disposé à offrir mes photos pour illustrer le livre du journaliste français (Erwan Chuberre). Toutefois, par curiosité, j'ai voulu vérifier qui était l'éditeur! Surprise des surprises, il s'agissait de Pierre Turgeon et sa "xième" nouvelle maison d'édition, cette fois du nom de COGITO. J'ai évidemment retiré mon offre des photos mais j'ai laissé filer mon commentaire que l'on peut lire en pages 219 et 220. J'y raconte ma rencontre avec Isabelle et ma session de photos.
Le livre LA LÉGENDE D'ADJANI est très bien écrit et on doit féliciter l'auteur. Pour le succès du livre en librairies, il faudra attendre et voir le résultat...
L'art de créer un bestseller, que ce soit en musique ou en littérature dépend à 10% de l'auteur et à 90% du marketing. Au niveau du marketing, on peut partager les tâches en quatre portions égales qui sont les suivantes : 25% l'éditeur; 25% la distribution; 25% les marchands et 25% la publicité. À suivre..."
Photo 1: Bernard Bujold et un exemplaire de LA LÉGENDE D'ADJANI;
Photo 2 et 3: Isabelle Adjani par Bernard Bujold;
Voir site Erwan Chuberre ;
Voir reportage COGITO Pierre Turgeon - Canoe ;
Voir reportage poursuites judiciaires Pierre Turgeon - La Presse;
Voir Photos Isabelle Adjani - Bernard Bujold ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire