mardi 7 août 2012

Élections Québec 2012 - Perdants et gagnants...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Alors que certains chefs en sont déjà à constituer leur Conseil des Ministres, Pauline Marois a annoncé hier lundi (6 août) que son candidat vedette Léo Bureau-Blouin ne sera pas Ministre ... Elle le considère trop jeune et sans expérience. Elle lui confiera plutôt des petits mandats sur la jeunesse ! Une erreur de la part de Pauline car ce n’est pas vraiment stratégique de dénigrer ou d’amoindrir un candidat. Elle aurait dû éviter le sujet et ne rien dire. 
À mon avis, la campagne électorale 2012 ne sera pas gagnée par un parti mais elle sera plutôt perdue à cause de ce type de maladresses. Celui (ou celle) qui aura fait le moins d'erreurs gagnera! 
Dans l'ensemble, la campagne Élections Québec 2012 a pris une saveur de justice et le conflit étudiant est aux oubliettes... Après l'entrée en scène dimanche de Jacques Duchesneau et les accusations lundi par le Parti Québécois (Bernard Drainville) concernant la vente de certains terrains, voilà que Jean Charest et son Parti libéral dévoileront demain mercredi 8 août un projet de loi nouveau visant à combattre la corruption. Une sorte de projet comparable et en réponse au projet de Loi 1 de François Legault de la Coalition avenir Québec. 
Il reste 28 jours de campagne avant le vote du 4 septembre. 
À suivre...
Photo 1: Jean Charest ;
Photo 2: Léo Bureau-Blouin et Pauline Marois ;
Photo 3: Jacques Duchesneau et François Legault ;
Voir reportage La Presse accusations
Voir reportage La Presse Léo Bureau Blouin et Pauline Marois ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire