mardi 14 août 2012
Tennis Coupe Rogers 2012 à Montréal - Un grand succès malgré les obstacles...
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com)
-La championne de tennis PETRA KVITOVA a remporté la finale de la Coupe Rogers 2012 contre la Chinoise Na Li au compte de 7-5, 2-6, 6-3. Le deuxième set a été totalement dominé par son adversaire mais plusieurs erreurs au filet dans le troisième set de la part de la Chinoise ont donné la victoire finale à la joueuse Tchèque.
Le tournoi de la Coupe Rogers 2012 aura finalement été un autre grand succès annuel malgré l'absence de joueuses vedettes comme Serena William ou Maria Sharapova; la tenue en parallèle des Jeux olympiques de Londres et la pluie. Le bilan de l'achalandage est d'environ 150 000 amateurs et près de 10 millions $ de recettes estime le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. Les chiffres de 2012 sont inférieurs aux années record comme 2006 avec 174 406 spectateurs pour le tournoi féminin et en 2011 alors que Montréal avait accueilli un record de 213 760 fans pour le tournoi des hommes.
Il faut donc féliciter Eugène Lapierre et son équipe pour leur excellent travail car tous les obstacles n'ont pas rendu leur succès facile.
Pour ceux que l'information intéresse, j'avais souligné les problèmes des kiosques de restauration rapide sur le site du Stade à l'ouverture du tournoi. Eugène Lapierre m'avait alors dit qu'il allait rapidement corriger la situation et il l'a fait. Pour le prouver, son directeur du Stade, Alain Beaupré, m'a invité à la finale de lundi soir et je peux confirmer que le Bistro SAQ offrait un excellent service avec une excellente nourriture... Bravo!
À l'an prochain pour la Coupe Rogers masculine 2013!
Photo 1: Stade de tennis Uniprix Montréal;
Photo 2 et 3: Championne Coupe Rogers 2012 - Petra Kvitova ;
Photo 4: Bernard Bujold (LeStudio1.com) ;
Voir les deux albums photos LeStudio1.com ;
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire