jeudi 21 août 2014

LUCIEN BOUCHARD- UN HOMME SOLITAIRE...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com)- 
Voilà que Lucien Bouchard revient à l'avant scène et qu'un documentaire à son sujet sera diffusé sur Télé-Québec lundi soir 25 août. 
La vieille rancune avec l'ex-Premier ministre du Canada Brian Mulroney sera abordée mais ce sera surtout l'échec du référendum de 1995 qui sera au centre du reportage. 
Selon Lucien Bouchard, la séparation du Québec est de l'histoire ancienne et le momentum est terminé. Pour cette raison il ne croit pas que Le Bloc devrait continuer d'exister ni qu'aucun autre référendum ne devrait être tenu au Québec par le Parti Québécois car il serait perdu! 
Lucien est un être très charmant (je l'ai côtoyé directement dans deux de mes anciennes vies...) mais il est aussi un homme profondément solitaire pour qui l'amitié est un concept temporaire et un geste de politesse. Pour Lucien c'est l'idée qui est importante et il aime défendre ses idées. On peut le qualifier d'intellectuel sympathique et convainquant. 
Lucien Bouchard est un homme admirable mais il ne faut pas espérer devenir son ami car il deviendra alors un personnage décevant. Rien de grave en soi, il faut juste le savoir... 
Brian Mulroney n'est pas le seul à s'être senti trahi dans son amitié avec Lucien Bouchard. Pierre Péladeau le père était aussi du nombre et il aura conservé ce sentiment jusqu'à sa mort en 1997. On pourrait y ajouter Pierre Karl qui sera maintenant sans aucun doute du groupe suite aux déclarations de Lucien dans le documentaire concernant la défaite d'un éventuel prochain référendum... 
Photos 1 et 2: Lucien Bouchard;
Photos 3 et 4: Lucien Bouchard et Brian Mulroney;
Photo 5: Lucien Bouchard et l'épouse de Paul Desmarais;
Photo 6: Lucien Bouchard, Pierre Péladeau et Bernard Bujold ;
VOIR REPORTAGE DOCUMENTAIRE ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire